Inscrite à l’ordre des avocats au barreau de Prague depuis 2005 et forte de dix ans d’expérience dans des pays francophones, dont quelques années dans le milieu diplomatique, Maître Martin-Nesporova est une spécialiste du droit de la famille, des droits de l’Homme, du droit des affaires, du droit du travail et du droit civil, notamment dans les conflits de compétences ou de loi.
Maître Martin-Nesporova a exercé en tant que juriste dans le Cabinet d’avocats Pajerova & Šnajdrová à Prague, puis en tant qu’avocat indépendant à Prague et à l’étranger. Elle s’est spécialisée dans le domaine complexe du droit international et Européen de la famille, du contentieux familial international et notamment de la reconnaissance des décisions étrangères. Résidant en France pendant sept ans, elle a pu s’approprier la langue française comme sa deuxième langue maternelle. Les années passées en France lui ont également permis de parfaire ses connaissances avec les juridictions françaises. Elle coopère activement et régulièrement avec plusieurs cabinets d’avocats français.
En poste diplomatique dans les années 2016 - 2018 à la Représentation Permanente de la République tchèque auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg, elle a participé aux séances du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, de l’Assemblée Parlementaire et du Congrès du Conseil de l’Europe. Elle gérait l’agenda des groupes des rapporteurs du Comité dans les domaines de la démocratie, des droits de l’Homme, de l’éducation, des relations européennes et internationales, et de la politique européenne du programme sociale. En tant qu’Adjointe de l’Ambassadeur tchèque auprès du Conseil de l’Europe, elle a pu acquérir des connaissances approfondies du fonctionnement des institutions européennes, surtout de la Cour européenne des droits de l’Homme, et participait aux événements importants pour la législation et la politique européenne, comme par exemple aux séances d’exécution des décisions de la Cour européenne des droits de l’Homme.
Maître Martin-Nesporova est bilingue, tchèque et français, et parle couramment l’anglais. Elle maîtrise également les langues allemande et russe.
En complément de ses compétences en droit et en diplomatie, elle possède des connaissances complexes de gestion de projets, de management, de marketing et de ressources humaines, acquises lors d’expériences professionnelles sur différents postes de management d’entreprises internationales dans les années 1997-2005.